
Raviolis à la citrouille et au beurre noir
2 portions (10 raviolis chacune)
Ingrédients
- 1 ½ tasse de purée de citrouille
- 1 tasse de fromage parmesan Cracker Barrel, râpé
- 1 c. à thé de noix de muscade moulue
- Sel et poivre, au goût
- 40 carrés de pâte à won-ton
- 1 gros œuf, battu
- ½ tasse de beurre non salé Lactantia
- 12 feuilles de sauge
- ½ tasse de pacanes, hachées
Préparation
Sécurité et préparation :
- Se laver soigneusement les mains et désinfecter toutes les surfaces de travail.
- Utiliser une planche à découper de la couleur appropriée pour chaque type d’ingrédient.
Préparation :
- Dans un bol, mélanger la purée de citrouille, le parmesan, la noix de muscade, le sel et le poivre. Remplir une poche à douille munie d’une grosse douille avec le mélange.
- Sur une surface propre, disposer la moitié des carrés de pâte à won-ton. Répartir uniformément le mélange au centre de chaque carré, en veillant à ce que les portions soient uniformes.
- Badigeonner les bords de chaque carré avec l’œuf battu. Recouvrir d’un deuxième carré et sceller en pressant pour faire sortir les poches d’air. Répéter les étapes pour chaque ravioli. Placer les raviolis sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer jusqu’à la cuisson.
- Dans une poêle, faire griller les pacanes à feu moyen pendant 3 à 5 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Retirer et mettre de côté.
- Faire fondre le beurre à feu moyen. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il soit doré et dégage un arôme de noix.
- Ajouter les feuilles de sauge au beurre doré et les faire cuire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Retirer les feuilles de sauge à l’aide d’une cuillère trouée et les éponger sur une feuille de papier essuie-tout.
- Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. Cuire les raviolis par lots. Lorsqu’ils flottent à la surface, les retirer avec précaution et les déposer sur une assiette.
- Arroser les raviolis de sauce au beurre noir. Garnir de feuilles de sauge croustillantes, de pacanes grillées et de fromage parmesan supplémentaire ou de copeaux de fromage parmesan.
Toutes les images sont des suggestions de présentation