Ingrédients
Gnocchis :
- 2 tasses de purée de citrouille
- 3 tasses de farine tout usage et un peu plus pour fariner le plan de travail
- 1 tasse de fromage parmesan râpé Cracker Barrel
- 1 œuf, légèrement battu
- 1 c. à thé de sel
- ½ c. à thé de muscade moulue
- ½ tasse (1 bâtonnet) de beurre Lactantia
- 24 feuilles de sauge fraîche
- 4 à 6 tranches de prosciutto
- ½ tasse de noix hachées grillées
- Sel et poivre, au goût
Garniture :
- Fromage parmesan Cracker Barrel, au goût
- Zeste de citron, au goût
Dans un grand bol, mélanger la purée de citrouille, la farine, 1 tasse de fromage parmesan râpé Cracker Barrel, l’œuf, le sel et la muscade. Mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Sur une surface farinée, pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse et légèrement collante. Ajouter de la farine, au besoin, pour éviter qu’elle ne colle. Laisser reposer 5 minutes.
Diviser la pâte en plusieurs portions. Rouler chaque portion en un long ruban d’environ 1 po (2,5 cm) de diamètre.
Couper le ruban en petits morceaux d’environ 1 po (2,5 cm) de long. Facultatif : Il est possible d’appuyer légèrement sur chaque morceau à l’aide d’une fourchette ou d’utiliser une planche à gnocchis pour créer un motif strié, ce qui aidera la sauce à adhérer aux gnocchis.
Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée. Ajouter les gnocchis par lots et les faire cuire pendant environ 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils flottent à la surface. Les retirer à l’aide d’une cuillère trouée et les réserver.
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les feuilles de sauge et cuire environ 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le beurre prenne une teinte dorée et que les feuilles de sauge deviennent croustillantes. Veiller à ne pas brûler le beurre. Retirer les feuilles de sauge de la poêle.
Ajouter les gnocchis cuits dans la poêle et les remuer délicatement à feu moyen pour les enrober de la sauce au beurre et à la sauge. Cuire les gnocchis pendant 2 à 3 minutes supplémentaires, pour leur permettre d’absorber une partie des saveurs et de prendre une teinte légèrement dorée. Ajouter les noix grillées, le prosciutto croustillant écrasé et les feuilles de sauge.
Ajouter du sel et du poivre, au goût. Retirer du feu.
Servir les gnocchis à la citrouille dans des bols, garnis de fromage parmesan râpé Cracker Barrel et de zeste de citron.
Toutes les images sont des suggestions de présentation